premiere


Shanghai: Nouvelle antenne Europa Star en Chine

May 2012


Depuis le mois d’avril, Europa Star a ouvert un nouveau bureau à Shanghai. Dirigée par notre correspondant Jean-Luc Adam (dont vous avez pu régulièrement lire les articles dans Europa Star) secondé par le journaliste chinois Woody Hu, l’antenne chinoise d’Europa Star Watches-for-China couvre désormais l’intégralité de l’actualité horlogère chinoise, vue de l’intérieur.

Une actualité qui sera relayée à la fois dans nos magazines et en ligne. Sur la Chine par WATCHES FOR CHINA et à l’international par l’ensemble de nos autres éditions.
M. Adam a déjà contribué aux nombreuses et notables améliorations que nous avons apportées à notre couverture globale du marché chinois, notamment par le biais du lancement d’un nouveau site Web & iPad www.watches-for-china.cn en chinois simplifié. Désormais, les internautes de la Chine continentale pourront avoir accès à tout notre contenu rédactionnel en chinois simplifié, tandis que le lectorat chinois de Hong Kong, Macao, Taiwan, Singapour et d’outremer aura accès au contenu en chinois traditionnel, par l’adresse www.watches-for-china.com, comme auparavant. De plus, il est désormais aussi possible de passer d’un simple clic sur une icône, d’un système de caractères à l’autre, ou directement au contenu anglais, français, espagnol ou russe.

Jean-Luc Adam, à gauche, et Woody Hu
Jean-Luc Adam, à gauche, et Woody Hu

Avec ces compléments, tous les sites d’Europa Star et du worldwatchweb bénéficient maintenant de leurs propres applications gratuites iPad SiteApp.

Nous avons également renforcé la version chinoise de deux des sections les plus populaires de nos sites internationaux: le Brand Index et la section Watch Knowledge. Les transcriptions chinoises des nombreuses marques présentes en Chine ont été ajoutées à notre Brand Index qui dresse la liste de contact et d’articles rédactionnels sur plus de 500 marques, y compris celles actives hors de la Chine continentale. La section Watch Knowledge a été considérablement renforcée par l’apport de nombreux articles fouillés sur les aspects techniques de l’horlogerie mécanique.

Europa Star est aussi désormais présent sur le site chinois de microblogging Weibo, renforçant ainsi notre présence sur les plus importantes plateformes de réseaux sociaux, aussi bien que sur Baike, le Wikipedia chinois. Comme l’explique l’article (cf Europa Star No 313) de notre partenaire Digital Luxury Group, ce n’est là qu’un début et nous allons dans les mois qui viennent apporter de très nombreuses améliorations complémentaires à notre présence sur internet en Chine.

La nouvelle antenne d’Europa Star à Shanghai vient compléter le travail fourni par notre bureau de Hong Kong, dirigé par Maggie Tong ([email protected]), pour la région Asie-Pacifique. Jean-Luc Adam peut être contacté directement à [email protected]. Nous vous encourageons à inscrire son adresse dans vos répertoires et de lui faire parvenir toutes vos informations ayant trait au marché chinois (news, nouveaux produits, détaillants, boutiques, sponsoring, etc...).

Notre prochaine édition papier Web & iPad pour la Chine sortira à fin mai et c’est avec plaisir que nous vous enverrons une copie dès parution. N’hésitez pas à nous contacter.

Paul O’Neil Casey K. Bayandor
Managing Editor International Sales Director
[email protected]

Source: Europa Star Première Vol.14, No 3